CAN 2021 Soudan : Hubert Velud ” On a vécu une grande émotion ” !



Après 10 ans d’absence sur la scène africaine, le Soudan revient a la CAN, cette fois si en force avec plus de détermination ! Le coach Huber Velud, principal auteur de la qualification nous fait revivre le moment le plus important du pays !

 

  Africa Top Sports : Comment avez vous vécu cette qualification ?

Velud : Il faut bien avouer que la qualification d’avant hier était dans une grande émotion, il y avait beaucoup d’attentes dans le pays. Le peuple surtout, attendait de nous la qualification, donc, il y avait aussi beaucoup de pressions et d’attentions jusqu’au sifflet final, et juste après c’était extraordinaire.

Africa Top Sports : Une année après votre installation à la tête de la formation soudanaise, vous avez réussi à décrocher la qualification dans un groupe chapeauté par le Ghana; on sent qu’un grand travail a été fait ! 

Velud :  Oui on a effectivement beaucoup travaillé, depuis que je suis désigné à la tête de cette équipe nationale du Soudan il y a exactement un an et un mois. On a eu de la chance de faire beaucoup de regroupements ( stages) et ce, grâce à la disponibilité des joueurs locaux issus de El Marikh, El Hellal et d’autres clubs du championnat soudanais, donc, on a bien pu mettre au point notre système de jeu et aussi de faire un vrai groupe qui se connait bien. Un groupe très solidaire, et ça nous a permis d’obtenir ce résultat, qui est un véritable exploit, parce qu’on n’a pas une formation extraordinaire, au niveau de la qualité, par contre on a une grande combativité. C’est vrai que gagner l’Afrique du Sud et le Ghana est une grosse performance, malgré qu’on a eu pas mal de soucis d’effectifs à cause des blessures et suspensions.

Africa Top Sports : Vous avez sûrement travaillé sur le moral des joueurs, on a vu des combattants sur le terrain depuis le début des éliminatoires, c’est quoi votre secret ?

Velud :  Je ne vais pas quand même dévoiler mon secret, je rigole ! Simplement c’est du management humain qui fait bien-sûr partie de ma méthode de travail. On a bien travaillé sur ça et je suis vraiment satisfait du comportement des joueurs et de leur état d’esprit . Je pense que beaucoup de choses se sont jouées sur le mental, on a bien travaillé dessus, en plus de l’aspect physique et dynamique du groupe.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *