Afrique La pire saison Pierre-Emerick Aubameyang depuis 7 ans

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang traverse une véritable saison galère avec Arsenal.

La saison d’Arsenal n’a pas été un long fleuve tranquille. Auteur d’une saison compliquée à titre personnel, Pierre-Emerick Aubameyang sait que son club mérite mieux. La saison 2020-2021 sera certainement une grosse tache indélébile dans la carrière du Gabonais. Avec Arsenal, en difficulté en championnat, le joueur n’a inscrit que 10 petits buts en 27 matchs de Premier League. Soit son pire total depuis sept ans.

Par le passé, et ce, à ce stade de la saison, l’ancien de Dortmund comptait déjà au moins une quinzaine de buts à son actif. Mais cette saison, le joueur de 31 ans n’a tremblé les filets qu’à dix reprises seulement, une de ses pires statistiques depuis sept années. Au cours des deux dernières saisons en Angleterre, Aubameyang a terminé avec 22 réalisations en 36 matchs de championnat. A son arrivée à Arsenal lors du mercato hivernal en 2017, le natif de Laval (France) avait inscrit 10 buts en 13 matchs, sans oublier qu’il a débuté la première partie de saison à Dortmund (première division allemande), où il a scoré 13 fois en 16 matchs. Soit un total de 23 buts en 29 matchs.

Lors des trois saisons pleines au sein du club allemand, où il est arrivé en 2014, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit respectivement inscrit 16 (33 matchs), 25 (31 matchs) et 31 buts (31 matchs). La saison 2020-2021 est donc la pire du Gabonais en termes de buts marqués en championnat. Et comme si cela ne suffisait pas, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait également pas être en coupe d’Europe la saison prochaine pour la première fois depuis sept ans. Une véritable saison sèche.


Articles récents