Ligue des Champions-Mouîne Chaâbani : « « Ce n’était pas évident de renverser la situation face à un adversaire coriace »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé samedi,  l’exploit de remonter ses deux buts de retard pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions africaine.

La formation espérantiste, dos au mur dans ce quart de finale retour face au Chabab Riadhi Belouizdad (aller 0-2), a réussi à terminer les 90 minutes du temps réglementaire, avec un avantage de deux buts pour être assurée de disputer l’épreuve des tirs au but. A la fin, le club Sang et Or a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le coach espérantiste, Mouîne Chaâbani, a déclaré, lors de la conférence de presse d’après-match que les changements effectués en cours de match ont été très bénéfiques.

« Ce n’était pas évident de renverser la situation face à un adversaire coriace qui ferme le jeu et joue bien le contre. Nous avons résisté mentalement car nous avions bien préparé notre match. Les changements effectués étaient bénéfiques. J’avais besoin de Togui comme deuxième attaquant et la rentrée de Ben Mustapha était un message à l’adversaire. Benguit savait qu’il allait être incorporé à 30 minutes de la fin quand il y avait plus d’espace. Nous sommes heureux et fiers mais il faudra bien préparer la demi-finale. Al Ahly est un gros morceau ».


Articles récents