Ligue 1 Mauricio Pochettino (PSG) : « [A Paris], on aspire à gagner toutes les compétitions. »



Pour la première du Paris Saint-Germain à domicile – avec le retour du public – les Parisiens se sont imposés 4 à 2 en se faisant tout de même quelques frayeurs en seconde mi-temps. Le coach du PSG était satisfait de son équipe et espère que les nouvelles recrues parviendront à trouver leurs marques rapidement !

 

Journaliste – Sa réaction sur la rencontre

Mauricio Pochettino – Bien sur que je suis content, la première partie était bonne. Après on a encaissé les buts, car on a eu une baisse d’énergie.

Journaliste – Un mot sur Achraf Hakimi, sur son adaptation ?
M. P. – Je suis très content avec l’ensemble de l’équipe; ça fait quelques semaines qu’on travaille ensemble, on doit encore s’améliorer, et améliorer son niveau personnel [dans le jeu]. Je suis très content, surtout avec les 3 points qu’on a pris aujourd’hui.

Journaliste – Le PSG peut-il gagner le championnat et la Champions Ligue cette saison ?
M. P. – On est qu’en début de la compétition. Le groupe n’est pas tout à fait fermé, et surement [qu’on veut tout remporter]. Quand on est au PSG, on aspire à gagner toutes les compétitions.

Journaliste – Vous parliez de la première mi-temps, qu’avez-vous apprécié sur ce début de match ?
M. P. – Il y a eu énormément de choses positives, dans la possession, dans la circulation du ballon, on s’est procurés des occasions, et on a marqué.

La Ligue 1 est difficile, tous les matches le sont, et je suis content de tous ce que les joueurs ont fourni.

 

« Kylian [Mbappe] est centré sur ce qu’il doit faire »

 

Journaliste – Kylian Mbappe sifflé avant le match, dans quel état d’esprit le trouvez-vous ?
M. P. – Kylian est centré sur ce qu’il doit faire, aujourd’hui il a fait un très bon match, il doit continuer dans cette direction.

Journaliste – Sur l’arrivée de Messi
M. P. – C’était une journée très excitante, très importante pour le club, pour l’ensemble de la famille du PSG, des joueurs. On va analyser ceux qui sont arrivés, jour par jour, la meilleure situation [pour les matches]. Les joueurs sont arrivés dans différents moments, et avec différentes préparations, donc on verra s’ils feront partie du groupe.

Journaliste – Sur la titularisation et la raison de faire démarrer Dina Ebimbe
M. P. – Je dois prendre la décision des titulaires, il y a 11 joueurs à choisir et je l’ai fait. Il a fait un bon match et il a pris un carton, donc on a décidé de faire entrer un autre joueur.

 

« Lionel [Messi] est très content d’être ici. »

 

Journaliste – L’atmosphère par rapport à la présentation de Messi
M. P. – Lionel est très content d’être ici. Je n’étais pas présent au moment de la présentation, mais le retour qu’on a reçu était très bon, une très belle perception. C’est très bien qu’il a pu recevoir cet amour que tout joueur a besoin pour s’exprimer dans son jeu. Et je veux féliciter le club pour cette présentation, dommage que je n’étais pas présent pour ce moment, mais je devais être concentré sur le match dans le vestiaire.

Journaliste – Sur Kylian Mbappe sifflé et l’ambiance du match
M. P. – Le football est différent avec la présence du public. Les fans du Parc des Princes, sont incroyables. Avoir nos supporters autour de nous, c’est extraordinaire, ça nous a manqué sur cette année et demie de compétition. Je n’ai pas entendu les sifflets à l’égard de Kylian.

Journaliste – Vous avez mené 3-0, Strasbourg est revenu à 3-2. Est-ce que vous aviez des craintes sur le match nul ?
M. P. – Strasbourg est une belle équipe, les équipes sont bien préparées, avec des staffs techniques de qualité, et il y a une motivation supplémentaire de jouer contre Paris. Nous avons mené 3-0 rapidement, et Strasbourg nous a donné des difficultés en seconde période, mais j’ai beaucoup de respect pour cette équipe !


Articles récents