Basket-Ball Boniface Ndong : « Je préfère jouer le Cameroun et j’espère qu’on va le jouer »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Boniface Ndong


Boniface Ndong, le sélectionneur des Lions du Sénégal, se prononce sur la situation, que traverse le Cameroun à l’Afrobasket 2021, qui se déroule au Rwanda.

Le Cameroun a perdu son premier match de la compétition par forfait, en raison des Cas de coronavirus détectés dans la tanière. Selon un communiqué de la FIBA Afrique, 5 joueurs camerounais, sont positifs au virus. En attendant une décision définitive de l’instance africaine de basket-ball, le staff des Lions Indomptables, cherchent des possibilités pour renforcer le groupe.

Alors qu’une bataille des Lions, opposant le Sénégal au Cameroun, est prévue pour la 3è journée, la situation semble inquiéter le coach Boniface et sa bande. Selon le patron de la tanière, un forfait du Cameroun, n’arrangerait pas son équipe, qui va donc attendre 3 à 4 jours, sans jouer avant les 8èmes de finale.

« Cela ne facilite pas la tâche au Sénégal. Nous avons besoin de match. S’ils sont forfaits, on ne joue pas les huitièmes de finale et on reste 3 a 4 jours sans compétition ce n’est pas bien. En plus du problème des terrains pour s’entraîner, c’est compliqué. Je préfère jouer le Cameroun et j’espère qu’on va le jouer », a confié Boniface Ndong, dans les lignes de wiwqport.


Articles récents