Afrique football Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle confirmé avec de nouvelles directives

Alfred ZIKPI




Malgré l’élimination de la sélection ivoirienne de football, de la course à la Coupe du monde Qatar 2022, le comité de normalisation a tout de même confirmé Patrice Beaumelle à son poste. Mais le technicien français aura de nouvelles directives. 

Patrice Beaumelle restera bel et bien sélectionneur des Eléphants. Le tacticien français de 43 ans, a été confirmé dans ses fonctions, par la présidente du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Dao Mariam Gabala.

Selon Mariam Gabala, il serait irresponsable de changer de coach, à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Toutefois, le Français aura de nouvelles tâches à accomplir.

« Nous avons eu une conversation franche avec le sélectionneur par deux fois et des aménagements profonds vont avoir lieu. Nous lui avons reconduit notre confiance. Pourquoi ? A un mois de la CAN, il serait irresponsable de changer de coach maintenant. Par contre, des mesures correctives vont être mise en œuvre avec pour objectif de préparer la CAN 2023 (qui aura lieu à domicile, ndlr) avec une équipe type qui va évoluer de 2022 à 2023. Nous avons demandé au coach de rajeunir un peu l’équipe (…) L’équipe technique sera elle aussi réaménagée, nous allons nous appuyer sur quelques valeurs locales qui vont accompagner le coach. Nous allons aussi travailler sur la taille de l’encadrement. Nous devons revenir à une taille qui soit acceptable », a laissé entendre la présidente du comité de normalisation.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *