Afrique CAN 2021 : Comores-Cameroun, une bousculade, des blessés et des morts (Vidéo)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




À quelques minutes du huitième de finale de la CAN 2021 Cameroun-Comores, des incidents ont été enregistrés aux accès du stade d’Olembe dûs à une forte affluence.

Selon des journalistes de l’agence Associated Press, le mouvement de foule à l’entrée du stade d’Olembe de Yaoundé, en marge de Cameroun-Comores, a fait au moins des morts. Au moins 8 personnes sont décédées dans une bousculade survenue à l’entrée du stade d’Olembe, là où se jouait la rencontre Cameroun-Comores comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.

« Huit décès sont enregistrés », dont celui d’un enfant, a détaillé dans un communiqué le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi. Un premier bilan fourni plus tôt par la télévision publique camerounaise faisait état d’une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés ».

Selon le ministère de la Santé, la bousculade s’est produite à l’entrée sud du stade d’Olembe à Yaoundé. Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances mais « le trafic routier intense, a ralenti le transport », selon le rapport.

De nombreux supporters se sont massés pour passer les contrôles de test Covid-19, puis de billets. Beaucoup n’en avaient pas, pensant qu’on les laisserait entrer gratuitement, comme lors des matches du premier tour. Selon des témoins, devant la pression, la police, dépassée, aurait alors décidé d’ouvrir les grilles. Et c’est ce qui aurait provoqué le mouvement de foule et la bousculade meurtrière.


Articles récents