Afrique CAN 2021 : Pour Musa Barrow, la Gambie n’a rien à perdre face au Cameroun

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Gambie est le petit poucet de cette CAN 2021. Elle avance pas à pas pour sa toute première participation à la compétition.

Samedi, le Cameroun fait face à la Gambie en quart de finale de la CAN 2021. Les deux équipes veulent accéder à la demi-finale. Après des éliminatoires pour la Coupe du Monde complètement raté, le groupe emmené par Tom Saintfiet a su se relever pour être invaincu, après quatre matchs dans cette CAN 2021. En effet, la Gambie est sortie de la phase de poules, en enregistrant deux courts succès devant la Mauritanie (1-0) et la Tunisie (1-0), puis un nul face au Mali (1-1). À la surprise générale, la sélection de Saintfiet a éliminé la Guinée en 1/8ème de finale sur un but de Barrow.

Invitée surprise des quarts de finale, la Gambie affronte le Cameroun ce samedi. Un match sans aucune pression pour les siens, assure Musa Barrow. «Nous n’avons rien à perdre, assure à l’AFP le buteur de la Gambie. Ce ne sera pas un match facile, mais en tant que joueur, on attend avec impatience ce genre de compétitions et de grands matches. Nous n’avons rien à perdre et ils ont quelque chose à perdre parce qu’ils sont le pays hôte. S’ils perdent, ce sera une véritable catastrophe pour eux. Avant, nous attaquions beaucoup et nous perdions tant de matches… Mais maintenant nous défendons ensemble, nous attaquons ensemble, nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble. L’unité de cette équipe, le lien, est si fort qu’il nous aide à gagner chaque match.»


Articles récents