Afrique Italie : Un ancien attaquant nigérian retrouvé mort dans une voiture



L’ancien attaquant nigérian Akeem Omolade (5 matches en Serie A) est mort à l’âge de 39 ans mardi, a annoncé le club turinois dans un communiqué publié sur leurs réseaux, ainsi que leur site officiel. Le corps du Nigérian a été retrouvé sans vie dans une voiture lundi matin à Palerme, au nord de la Sicile.

 

Le véhicule se trouvait dans le quartier de Ballaro, au centre de la ville. Les circonstances de son décès n’ont pas encore été déterminées. Selon la presse locale, il avait passé les jours précédents une série d’examens à l’hôpital. Sa famille explique qu’il souffrait de la jambe.

Il devait de se rendre à nouveau à l’hôpital lundi, mais il n’était plus en état de marcher. Un ami est alors venu le chercher, mais Omolade se serait senti mal au moment de monter dans la voiture. Son ami aurait appelé les secours, qui n’ont rien pu faire pour le sauver. Son corps ne présenterait aucune trace de lésions externes.

Le natif de Kaduna s’était engagé avec le Torino, qui a publié un communiqué pour saluer sa mémoire. Après avoir côtoyé la réserve, il a fait ses débuts professionnels en février 2003 lors d’une défaite contre l’Inter (0-2). Omolade a ensuite fait carrière entre la deuxième et la quatrième division italienne. Il a notamment défendu les couleurs de plusieurs clubs siciliens, dont celui de Mazara (à l’ouest de l’île), où il avait conclu son parcours en 2014.

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.