[CAN 2022] – Afrique du Sud : Championne Andile Dlamini se confie, « Nous avons travaillé dur »



La Meilleure gardienne de but de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 s’est exprimée après que son équipe ait remporté le tournoi.

La stoppeuse des Banyana Banyana a été désignée Meilleure gardienne de but du tournoi qu’elles ont remporté après un succès 2-1 en finale. Avec 3 buts seulement encaissés en 6 matchs dont 3 successifs sans concéder, Dlamini a été tout simplement la meilleure à son poste.

La joueuse de 29 ans s’en réjouit. « Je dédie ce prix à ma famille, aux fans et à toute l’Afrique du Sud. En 2018, je regardais depuis le banc et je me suis dit que je voulais jouer la prochaine fois. En tant qu’équipe, nous avons travaillé dur pour y parvenir et cela signifie tellement. 2022 a été incroyable pour moi donc, merci à tous pour le soutien. », a confié Dlamini après le match.

« En tant que gardienne de but, vous devez sécuriser votre équipe après la première barrière qui est la défense. J’écoute les conseils de mon coach, je connais ma force et je travaille sur mes faiblesses parce que je ne veux pas que les exposer. », a-t-elle poursuivi.

« Merci à la Super League (première division féminine sud-africaine), la Sasol League (deuxième division féminine sud-africaine), à l’Association (Association sud-africaine de football). », a déclaré la Meilleure gardienne de la Ligue des champions féminine de la CAF 2022.

 

Étiquettes :

Articles récents