Foot féminin Découvrez le meilleur onze de la LDC CAF Féminine 2022



La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi son meilleur onze de la Ligue des champions féminine 2022.

Le tournoi s’est joué du 30 octobre au 13 novembre 2022 au Maroc. Troisième lors de l’édition 2021, le club du pays hôte l’AS FAR s’est offert la coupe, après un score fleuve en finale face au champion en titre Mamelodi Sundowns Ladies (Afrique du Sud). Les médailles de bronze sont revenues aux Bayelsa Queens du Nigéria.

Après la compétition, la CAF a publié le meilleur XI de la Ligue des champions féminine 2022. « La liste des joueurs établie par les membres du Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF met en évidence les meilleurs joueurs à chaque poste au cours des trois dernières semaines de la compétition. », lit-on sur le site web officiel de la CAF.

Dans les buts :

« La gardienne de l’ASFAR Khadija Er-rmichi, qui a été élue meilleure gardienne du tournoi pour son rôle dynamique dans la conduite de l’équipe marocaine vers le titre, prend la première place entre les poteaux. Er-rmichi a gardé quatre cages inviolées sur les cinq matchs. »

En défense :

« Dans une ligne défensive de quatre joueuses, Bambanani Mbane des Mamelodi Sundowns fait équipe avec Aziza Rabbah de l’AS FAR pour former un excellent partenariat de défenseuses centrales. Les deux ont été assidues et ont harcelé leurs adversaires pendant les 90 minutes complètes de manière constante pour leurs équipes tout au long du tournoi. »

« Ghizlane Chhiri de l’ASFAR a remporté la place d’arrière gauche, tandis que Glory Edet de Bayelsa Queens a obtenu la place d’arrière droit suite au rythme de travail sublime, à la discipline et à la ténacité du duo lors de la compétition pour que les équipes respectives complètent le mur. »

Au milieu de terrain :

« Au milieu du terrain, Siham Boukhami de l’AS FAR s’associe à Boitumelo Rabale, qui était une menace de but alternative éprouvée pour Mamelodi Sundowns et sa coéquipière Fatima Tagnaout qui a joué un rôle déterminant dans le triomphe des Marocaines pour remporter le prix de la meilleure joueuse du tournoi. »

En attaque :

« Une ligne d’attaque de trois joueuses comprend Lelona Daweti de Mamelodi Sundowns, qui a connu une belle campagne avec quatre buts sur l’aile droite, tandis qu’Opah Clement de la quatrième place de Simba Queens apporte son rythme et sa puissance incroyables sur l’aile gauche. En pointe, la meilleure buteuse du tournoi, Ibtissam Jraidi de l’ASFAR avec six buts, reste la leader de la ligne d’attaque après sa remarquable forme de buteuse lors du succès du titre de son équipe marocaine. »


Articles récents