Afrique Football Cameroun: Rigobert Song ne démissionne pas



Au Cameroun, Rigobert Song ne démissionne pas après l’élimination du Cameroun au premier tour de la Coupe du monde. Le sélectionneur des Lions Indomptables reste à son poste.

Rigobert Song n’a pas atteint l’objectif qui lui était fixé, à mots à peine couvert. Les dirigeants du football camerounais se proposaient de ramener le trophée de cette 22ème édition de la Coupe du monde, à la maison. Les Lions Indomptables n’ont même pas ou sortir de la phase de groupes. Avec une défaite, un nul et une victoire face au Brésil, le Cameroun sort de la compétition avec le sentiment qu’il pouvait mieux faire. C’est de quoi frustrer certains inconditionnels des Lions Indomptables du Cameroun qui estiment que Rigobert Song devrait jeter son tablier. Il n’en est rien, jusqu’alors.

À l’inverse de Otto Addo du Ghana qui a rendu sa démission après l’élimination du Ghana au même niveau, Rigobert Song a rappelé à tous: « J’ai deux ans de contrat ». Puis il se projette: « La clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe. C’est une nouvelle génération qui monte, il faut que les joueurs possèdent l’esprit compétiteur. »

Autant comprendre que Rigobert Song est sélectionneur des Lions Indomptables et il y reste.

Arnaud BOCCO


Articles récents