Strasbourg : RC Lens, Napoli, Burnley… Habib Diarra a fait son choix pour son avenir

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En négociations avec le RC Lens, Habib Diarra, milieu de terrain du RCSA, est convaincu par le projet lensois et veut rejoindre la cité artésienne cet été. Ce dernier repousse finalement les avances de Naples et de Burnley. Cependant, le club alsacien ne cédera pas son joueur facilement.

 

Le RC Lens continue ses grandes rénovations au milieu de terrain. Les départs de Seko Fofana et de Jean Onana, respectivement vers Al-Nassr et Besiktas, se concrétisent chaque jour un peu plus. De quoi pousser le club artésien à se renforcer dans l’entrejeu. L’arrivée libre de Stijn Spierings depuis le TFC et celle de Neil El Aynaoui depuis l’AS Nancy-Lorraine ne sont qu’un début. En effet, les Sang-et-Or, renseigne madeinfoot, ont mis un coup d’accélérateur dans le dossier Habib Diarra. Figurant parmi les prétendants aux côtés de Naples et de Burnley, le RCL a su tirer son épingle du jeu dans le dossier du jeune milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg.

Après avoir contacté le joueur de 19 ans, les dirigeants lensois ont su trouver les bons mots pour convaincre le Franco-Sénégalais de rallier le Nord de la France. Désormais, Habib Diarra a choisi le projet des Lensois. Séduit par l’idée de découvrir la Ligue des Champions et admiratif de la manière dont Franck Haise parvient à mettre en valeur ses jeunes pépites, le milieu de terrain alsacien ne jure plus que par Lens, d’après les informations de L’Equipe. Cependant, il faudra convaincre son club de le lâcher.

La formation alsacienne ne semble pas être encline à un départ à n’importe quel prix. Après avoir refusé une première offre de 14 millions d’euros hors bonus, les dirigeants strasbourgeois ont établi le prix d’entrée pour négocier le transfert : 20 millions d’euros. Une somme que pourrait lâcher le Racing Club de Lens pour la pépite de Ligue 1 au vu de celle dépensée par Al-Nassr pour récupérer « Captain Seko ». Si ce transfert abouti pour ce montant, Habib Diarra deviendra la vente la plus onéreuse de l’histoire du RCSA devant Mohamed Simakan, parti au RB Leipzig contre 15 millions d’euros en 2021.


Articles récents