Coupe du monde féminine 2023 : La mise en garde de Karen Carney contre le Nigeria

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que l’Angleterre affronte le Nigeria lundi à Brisbane pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Karen Carney rappelle que les Anglaises doivent se méfier de l’attaquante nigériane Asisat Oshoala.

L’ancienne milieu de terrain d’Arsenal et de Chelsea, qui compte 144 capes avec l’Angleterre, estime que son pays est en pleine forme en ce moment, mais met en garde contre la tentation de sous-estimer le Nigeria.

Bien qu’elle n’ait marqué qu’une seule fois dans la compétition jusqu’à présent, lors de la victoire 3-2 contre l’Australie, pays hôte du tournoi, Oshoala, joueuse vedette du FC Barcelone, constituera la plus grande menace pour l’équipe anglaise. Oshoala a été élue cinq fois Joueuse africaine de l’année.

Dans une interview accordée à Powerleague, Carney a déclaré à propos de l’attaquante : « C’est une joueuse de grande qualité qui est tout à fait capable de sortir quelque chose d’inattendu. Je pense que le Nigeria a de grands espoirs et de grandes attentes, c’est pourquoi nous ne pouvons pas considérer notre succès comme acquis », a-t-il averti.

Pour l’ancienne internationale anglaise, le Nigeria est une nation de qualité qui nous posera des problèmes, même si l’Angleterre a été très bonne contre la Chine.

« Ils ont une attaquante de très haut niveau et plusieurs joueuses qui nous donneront du fil à retordre. Ce sont des combattants et ils n’ont peur de personne », a ajouté Karen Carney.


Articles récents