Elim. Mondial 2026 : Quadruplé de Salah, l’Egypte douche Djibouti



L’Egypte démarre fort les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les pharaons ont largement dominé Djibouti 6-0. Mohamed Salah s’est offert un quadruplé. 

Considérés comme favoris du groupe A, les Pharaons ont marqué les esprits pour leur début. Dans un stade international du Caire acquis à sa cause, la sélection égyptienne a largement dominé Djibouti.

C’est un Mohammed Salah des grands soirs qui a porté les siens vers la victoire. Dès la 17e minute c’est bien l’attaquant de Liverpool qui trouve le chemin des filets. Il ne mettra que 5 minutes pour corser l’addition sur penalty.

Les choses vont s’accélérer en deuxième période. 48e minute, Salah encore inscrit son troisième but de la soirée avant de s’offrir un quadruplé à la 69e sur un bon service d’Ahmed Abou El Fatouh.

Mostafa Mohamed va se joindre à la fête avec le 5e but égyptien. Sorti du banc, Trézéguet va clore le festival offensif à la 89e.

L’Egypte lance un message fort aux autres membres du groupe A. Pour la seconde journée de ces éliminatoires, les Pharaons affrontent le dimanche 19 novembre, la Sierra Leone au Samuel Kanyon Doe Sports Stadium (Libéria)

 


Articles récents