CAN 2023 : Vincent Aboubakar (Cameroun) finalement forfait?

Vincent Aboubakar


Vincent Aboubakar va-t-il disputer un match de cette CAN 2023? C’est la question qui est dans tous les esprits en ce moment. Après l’annonce de son forfait qui a été démenti par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) il y a trois jours, l’attaquants du Besiktas ne serait toujours pas apte à défendre les couleurs de son pays.

Dans son communiqué du 13 janvier, la Fecafoot a indiqué que Aboubakar était victime d’une «  lésion sans gravité [qui] n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver participation du joueur à la compétition. En conséquence Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe », pouvait-on lire dans ledit communiqué. Mais la blessure serait bien plus grave que prévue.

A en croire les informations du journaliste de Canal+, Lee-Roy Kabeya, Vincent Aboubakar qui était absent contre la Guinée lundi soir (1-1) pourrait ne pas disputer le moindre match dans cette Coupe d’Afrique des Nations. « Jai vu Vincent Aboubakar qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il en a pour 3 semaines d’absence. On est inquiets pour lui », a confié ce dernier dans l’émission « Soir de CAN » sur la chaîne cryptée après l’entrée en lice des Lions Indomptables.

Si l’information se confirme, ce sera un énorme coup dur pour Rigobert Song et son staff d’autant plus que le Cameroun a manqué de leader offensivement contre le Syli National. Rôle que joue parfaitement Vincent Aboubakar en plus de ses qualités de rassembleur et de motivateur. C’est tout le Cameroun qui retient son souffle.


Articles récents

Un commentaire

  1. Ils regrettent déjà d’avoir laisser choupo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *