Afrique CAN 2019 -Javier Aguirre : « Nous savons à quelle point l’équipe d’Egypte est forte »

Le continent africain entier va vibrer pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi au Caire.

L’Egypte, finaliste malheureuse de la CAN en 2017, nourrit de grosses ambitions dans cette édition à la maison. En forme, à l’image de leurs derniers matches de préparation victorieux contre la Tanzanie (1-0) et la Guinée (3-1), les Pharaons donneront tout pour briller devant leur public.

« Nous avons démarré le camp d’entraînement le 6 juin et le niveau que nous avons atteint jusqu’ici est très bon, a assuré Javier Aguirre, le sélectionneur mexicain des Pharaons. Nous suivons cette équipe depuis quelque temps et nous savons à quelle point elle est forte », a-t-il ajouté.

Avec 6 victoires sur leurs 8 derniers matches (1 défaite seulement), les partenaires de Mohamed Salah sont en pleine réussite et veulent ainsi réussir une grande Coupe d’Afrique des Nations. Pays organisateur, l’Égypte est le grandissime favori du Groupe A. À vrai dire, on voit mal qui pourra se mettre en travers de leur route. Le capitaine des Pharaons, le défenseur Ahmed Elmohamady, a estimé que ce groupe n’était « pas aussi facile que ce que les gens s’imaginent ».

« La pression est toujours présente dans le foot, bien sûr avec la compétition qui se déroule dans notre pays elle sera encore plus grande (…) mais c’est aussi une chose positive de jouer ce tournoi parmi notre public et nous espérons le gagner », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.