Afrique CAN 2019: L’arbitrage vidéo utilisé à partir des quarts, Ahmad s’explique

L’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR), qui a fait polémique lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine, sera employée à partir des quarts de la CAN 2019.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a indiqué que l’assistance vidéo (VAR) sera utilisé à partir des quarts de finale de la compétition.

« C’est une mesure de prudence. Quand vous voyez les différents pays qui utilisent la VAR, ils ne se précipitent pas d’aller dès le début. C’est une technologie que beaucoup de gens n’utilisent totalement pas encore » , a déclaré le patron de l’instance organisatrice.

Le président de la CAF Ahmad Ahmad a déclaré que la VAR ne devait initialement être utilisée qu’à partir des demi-finales, mais il a été finalement décidé de l’instaurer dès les quarts de finale pour éviter toute polémique inutile.

« Au début, c’était prévu pour les demi-finales, mais nous avons exigé qu’il faut aller un peu plus en avant. Le comité exécutif a décidé pour les quarts de finale, pour que ce soit une réussite », a-t-il poursuivi.

Selon quelques sources, la CAF pourrait faire appel à quelques arbitres européens pour assurer l’arbitrage vidéo.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.