Basket-Ball Joel Embiid : Le Camerounais (23 points)blessé au genou

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Joel Embiid


Joel Embiid, le pivot camerounais de Philadelphia a quitté prématurément ses coéquipiers vendredi dernier suite à une blessure au genou gauche.

Blessé au genou gauche vendredi, Joel Embiid a abandonné ses partenaires lors de la victoire de Philadelphie vendredi. Alors qu’ils affrontaient les Washington, le Lion n’a pas pu terminer la partie remportée par les Sixers. Embiid s’est blessé à la réception d’un dunk.

Le Camerounais a été contraint de regagner le vestiaire lors du 3è quart temps. Une grosse perte qui n’a quand-même pas empêché les Sixers d’arracher la Victoire à Washington (127-101).

Joel Embiid a d’ailleurs réalisé une belle performance (23 points, 7 rebonds) avant sa sortie prématurée. Au Top depuis le début de cette saison, Embiid est en lice pour le titre MVP. Écarté du parquet la semaine dernière en raison du Covid-19, il repart sur blessure dès son retour.

Doc Rivers, l’entraîneur des Sixers est revenu sur l’état de son pivot à la fin de la rencontre. Il occupe la première place de la Conférence Est.

« Il est juste tombé de façon bizarre. J’ai cru qu’il y avait eu un petit contact quand il est monté au dunk. Au final il est retombé en déséquilibre », a déclaré Rivers avant de poursuivre.

« Je ne vais pas spéculer (sur la gravité de la blessure). J’espère que tout ira pour le mieux. Je lui ai parlé dans le vestiaire, il est de très bonne humeur. Alors espérons le meilleur », a – t-il ajouté.


Articles récents