LDC : Pour Mahrez, le PSG a moins défendu que City en demi-finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur de trois des quatre buts marqués par Manchester City contre le PSG lors des demi-finales aller et retour de la Ligue des champions, Riyad Mahrez est devenu l’un des éléments clés de l’attaque des Sky Blues.

Mais sur le terrain, l’ailier algérien ne joue pas seulement le rôle d’attaquant. Il lui arrive aussi de défendre et de récupérer. La preuve, il a été l’auteur de 13 récupérations contre les Parisiens.

Interrogé par L’Equipe sur son implication, l’ancien joueur de Leicester estime que tous les joueurs doivent défendre à un moment sur le terrain, tout en laissant entendre que ce n’est pas le cas de certains joueurs du PSG.

« Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas », a-t-il expliqué.

Pour Mahrez, Manchester City a été meilleur que le PSG sur ce point lors des deux matchs de la C1.

« Non, j’ai vu Neymar beaucoup défendre, Mbappé aussi au match aller…Je pense qu’on a été un peu meilleurs que les Parisiens dans l’ensemble. On ne s’est pas qualifiés simplement parce que deux joueurs auraient moins défendu », juge-t-il.


Articles récents