Allemagne DFB Pokal : Ramy Bensebaini et Möchengladbach foudroient le Bayern Munich

Karim Erradi




Stupeur en Allemagne où le Bayern Munich a été terrassé par le Borussia Mönchengladbach (0-5). Le Franco-Ivoirien Manu Koné ainsi que l’international algérien Ramy Bensebaini, ont contribué au succès des Poulains sur leur pelouse.

Au Borussia-Park, le Bayern affrontait le Borussia Mönchengladbach, pour le compte du 2ème tour de la Coupe d’Allemagne. Et après avoir été sorti par Holstein Kiel la saison dernière, les Bavarois ont subi une sévère correction au même stade de la compétition.

L’ouverture du score intervient très tôt dans le match avec le Français d’origine ivoirienne Manu Koné. Arrivé en provenance du Toulouse Football Club, le joueur de 20 ans sonne la révolte pour marquer son premier but avec les Poulains (2è).Et juste après, c’est l’Algérien Ramy Bensebaini, qui se distingue avec un doublé, pour permettre à Monchengladbach de rentrer aux vestiaires avec déjà 3 buts d’avance (15è et 21è, s.p.).

Pensant le calvaire terminé, le Bayern, emmené par Dino Toppmöller, l’entraîneur adjoint de Julian Nagelsmann (à l’isolement pour cause de test positif au COVID-19), encaissera deux buts supplémentaires par le Suisso-Camerounais Breel Embolo (51’ et 57’).

Une performance majuscule pour Ramy Bensebaini et ses coéquipiers, face à un Bayern qui enchaîne une deuxième sortie de suite en Coupe après l’élimination aux tirs au but face à Holstein Kiel la saison dernière (2-2, 6-5 t.a.b). Julian Nagelsmann devra remobiliser sa troupe, en vue du déplacement ce samedi chez l’Union Berlin, pour la 10e journée du championnat allemand.

 

Crédit photo : Borussia Mönchengladbach


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *