Auteure d’un doublé décisif en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 contre le Maroc, la Sud-Africaine Hildah Magaia a décroché le prix de la Joueuse du match.
Face aux hôtes des Libawat Atlas, l’attaquante de 27 ans du Sejong Sportstoto en Corée du Sud s’est illustrée aux 63e et 71e minutes, avant que Rosella Ayane (80e) ne réduise le score. C’étaient ses deuxième et troisième réalisations du tournoi qui s’est joué au Maroc.
Maigaia s’est donc offert le prix de la Joueuse du match en plus du trophée soulevé. Sa coéquipière Andile Dlamini est la « Meilleure gardienne de but« de la CAN, la Marocaine Ghizlane Chebbak ayant remporté le prix de la « Meilleure joueuse« du tournoi.
En plus des médailles d’or que l’Afrique du Sud a remporté après 4 finales perdues, s’est vue décerné le Prix « Fair Play » du tournoi.
𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐀𝐑 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐇𝐎𝐖! 💫#TeamSouthAfrica’s Hildah Magaia is named the TotalEnergies Woman of the Match against Morocco! 👏#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/A1YLxzwejl
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 24, 2022