CAN 2023 – Egypte : Salah donne de ses nouvelles après sa blessure contre le Ghana

Mohamed Salah


En conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Mohamed Salah est revenu son son état physique après sa sortie sur blessure jeudi lors du match nul (2-2) spectaculaire entre l’Egypte et le Ghana dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes dans le Groupe B de la CAN 2023.

Sorti peu avant la mi-temps face aux Black Stars, la vedette des Pharaons a contracté une blessure musculaire et sera sera absent au moins jusqu’en huitièmes de finale, en cas de qualification de son pays comme l’a annoncé la Fédération égyptienne. « Les radiographies subies par Mohamed Salah, le capitaine de l’équipe nationale égyptienne, ont montré qu’il souffrait d’une élongation au niveau du muscle postérieur. Il manquera les deux prochains matches de l’équipe en Afrique des Nations, contre le Cap-Vert puis les huitièmes de finale en cas de qualification », a annoncé l’EFA.

Présent en conférence de presse ce dimanche aux côtés de son sélectionneur Rui Vitoria, la veille de Cap-Vert-Egypte, Mo Salah a lui-même été interrogé sur sa blessure et il a admis en souffrir encore. « Ma blessure est toujours là mais le plus important maintenant est de parler du match, a commenté le n°10 des Pharaons. Nous sommes très positifs, nous avons de grands joueurs et une grande équipe, et nous devons juste nous battre et voir ce qui va se passer. »

Il faudra donc que l’Egypte l’emporte contre le Cap-Vert pour accéder aux huitièmes de finale de la CAN 2023 puis de passer ce tour pour les quarts de finale avant qu’on ne revoit Mohamed Salah dan cette compétition.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *