Le Bayer Leverkusen réalise le doublé, Kossounou voit rouge



Malgré un carton rouge en première mi-temps d’Odilon Kossounou, le Bayer Leverkusen rebondit après sa débâcle à Dublin et réalise un doublé historique en remportant la Coupe d’Allemagne ce samedi contre Kaiserlautern. 

Dans un stade Olympia de Berlin particulièrement atmosphérique, Leverkusen, réussi à marquer tôt. Un but de Granit Xhaka à la 17e minute les a mis devant. Cependant, ils ont dû lutter à dix contre une égalisation depuis la 44e, Kossounou ayant reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

Derrière, les champions d’Allemagne réussissent à finir sur une victoire 1-0 contre le club de 2. Bundesliga, le FC Kaiserslautern et terminent en beauté une saison historique ce soir, s’emparant du DFB Pokal. Leverkusen décroche donc le doublé allemand pour la première fois de son histoire.

Un titre qui leur permet de surmonter la déception de la finale perdue 3-0 en Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame dans la capitale irlandaise, Dublin. Après le Bayern Munich (13), le Borussia Dortmund, Schalke 04, le 1. FC Köln et le Werder Brême, Leverkusen est le sixième club à remporter le doublé en Allemagne.

Comme Leverkusen remporte la Coupe, le match pour la Supercoupe d’Allemagne du 17 août opposera Leverkusen au VfB Stuttgart, numéro deux de la Bundesliga.

Crédit photo : compte X officiel du Bayer Leverkusen.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *